Consumer Reports – Crib Mattresses
Il existe deux types généraux de matelas pour lit de bébé : en mousse et à ressorts. Les deux ont tendance à bien garder leur forme. Il y a des différences, Guest Posting bien sûr. D’une part, la mousse est plus légère. Le matelas en mousse le plus dense ne pèse généralement pas plus de 10 livres, contre 20 à 25 livres pour certains matelas à ressorts. Changer les draps de votre bébé peut donc être plus facile avec une unité en mousse. La mousse est également moins élastique et donc moins apte à inciter votre bébé à utiliser le matelas comme trampoline. Pourtant, les matelas à ressorts pour lit de bébé restent les plus populaires.
Si vous envisagez un matelas en mousse, gardez à l’esprit que les modèles à bas prix ont tendance à être mous et fragiles, avec un revêtement en vinyle mince et une bordure en vinyle. Ils peuvent également être dangereux. Dormir un bébé sur un matelas moelleux augmente le risque de mort subite du nourrisson (SMSN). Les modèles plus chers ont tendance à être plus fermes (et donc plus sûrs), avec des revêtements en vinyle ou en coton renforcés plus épais.
Pour évaluer la densité de la mousse (qui a une relation directe avec la fermeté), comparez le poids de différents modèles de mousse. Ce n’est pas toujours facile à faire dans un magasin, mais si vous êtes capable de soulever plusieurs matelas différents, faites-le. En général, plus le matelas en mousse est lourd, plus la mousse est dense. Vous pouvez également faire un test de compression du matelas au centre en appuyant vos paumes sur les deux côtés à la fois. Un matelas dense ne vous permettra pas d’appuyer très loin. Un matelas en mousse plus dense est également susceptible d’avoir des bords plus fermes, ce qui est un autre facteur de performance important.
Pour juger de la qualité d’un matelas à ressorts, ne vous fiez pas au truc de vente du “nombre de ressorts”. Alors que les matelas pour bébés à ressorts les moins chers ont environ 80 ressorts et que les plus chers peuvent en avoir 600, un nombre élevé de ressorts ne signifie pas toujours un matelas plus ferme. En fait, un modèle avec 150 ressorts peut être plus ferme qu’un avec 600. Vous pouvez juger en prenant des matelas pour comparer leur poids et en les serrant pour tester la fermeté. Les modèles à ressorts ont généralement des bords plus fermes que les matelas en mousse, mais pressez les bords pour faire une comparaison. Vous pouvez également sentir des tiges de bordure Basotech au périmètre supérieur et inférieur, qui offrent un soutien supplémentaire pour la sécurité et la durabilité.
Le nombre de couches de rembourrage, la composition de ce rembourrage et la qualité du revêtement augmentent le prix et augmentent le confort. Les ressorts les moins chers, comme les matelas en mousse bas de gamme, ont de minces revêtements et bordures en vinyle, qui peuvent se déchirer, se fissurer et se dessécher avec le temps. Au fur et à mesure que les prix augmentent, les revêtements deviennent des stratifiés doubles ou triples renforcés épais et résistants à la perforation, et les bordures ont un liseré en tissu, signe de qualité. Au-delà, la réversibilité, la présence de ventilateurs et l’épaisseur sont des facteurs qui différencient un modèle d’un autre.